top of page

Notre premier projet :
Le fond d'innovation pédagogique David Benay, pédaler pour mieux se concentrer

Qui est David Benay ?

David Benay, enseignant agréé de l’Ontario, est spécialisé en entraînement personnel depuis 2006 et travaille auprès des enfants depuis 17 ans. C’est en combinant ses deux passions, l’enseignement et l’entraînement, qu’il a mis sur pied la formation Le bien-être à l’école par le biais de l’activité physique et de l’autorégulation. Son projet de vélo en salle de classe lui a permis de gagner un prix national décerné par l’Association canadienne d’éducation pour l’innovation en enseignement et en apprentissage. De plus, il offre souvent ses services à Ophea, à Sport pur, au mouvement Le sport, c’est pour la vie et à EPS Canada. Sportif dans l’âme et soucieux du bien-être des élèves, David Benay sait faire rayonner sa passion du bien-être à petite et à grande échelle pour le plus grand plaisir des élèves et de la communauté scolaire.

David Benay, ambassadeur des saines habitudes de vie pour le projet vélo

Description du projet :

Plusieurs études scientifiques ont prouvé que le niveau d’activité physique d’un enfant a un lien direct avec sa santé physique, sa santé mentale et son rendement scolaire.  De nos jours, il est connu et publicisé par les médias, que les enfants ne participent pas assez à des activités physiques.  Par conséquent, ils ne sont pas en bonne santé et n’ont pas la capacité de se concentrer en salle de classe.  Nous visons donc, par l’insertion de vélos dans les salles de classe, à améliorer non seulement la santé physique des élèves mais de contribuer à l’amélioration de leur rendement académique et de leur santé mentale.  De plus, souvent ce manque d’activité physique est plus sérieux dans les milieux où les ménages sont à faible revenu.

 

 

​

David Benay, Simon et Jean-François Proulx

Pour en savoir plus :

​

Justification du projet

​

Vidéo de Radio-Canada

​

Faire un don

Que faisons-nous ?


LA PROMOTION DE LA SANTÉ en proposant aux enfants, peu importe leur situation socio-économique, des outils pour répondre et identifier leurs besoins en nutrition, en alimentation, en activité physique, en saines habitudes de vies et en santé mentale par le biais de diverses ateliers et présentations.

bottom of page