fmj-bg-6@118x.png

jean-francois.png

JEAN-FRANCOIS PROULX

Président

Jean-François Proulx était coordonnateur de programme dans un centre de la petite enfance. Diplômé du collège La Cité en études des loisirs, il possède une solide expérience auprès des jeunes depuis 20 ans. Présentement, il entame ses études en gestion philanthropique à l’Université de Montréal. Très impliqué auprès de la communauté, Jean-François, est membre fondateur et président de La Fondation Momentum Jeunesse, il assure un leadership sur toutes les activités et coordonne les ressources humaines nécessaires pour mener les projets à terme de la fondation.

isabelle.png

ISABELLE BASTIEN

Vice-président

Avec une maîtrise en psychoéducation de l’UQO, Isabelle a travaillé auprès de la clientèle à risque pour les troubles du développement dans le Pontiac. Elle a été coordonnatrice de programmes de développement du nourrisson pour le Centre Francophone de Toronto et participé à des rencontres mensuelles avec les directions de garderies, des rencontres régulières avec les différents programmes de développement du nourrisson de Toronto ainsi que les programmes francophones de l’Ontario. Elle croit fortement que la prévention et l’enseignement font partie des saines habitudes de vie qui sont importantes pour les enfants.

mireille.png

MIREILLE LAVIGNE

Administrateur

Mireille a fait de la philanthropie son métier depuis maintenant plus de 10 ans. Elle a grandi dans une école de cirque et croit fondamentalement à l’importance d’aider les enfants à s’épanouir.  Aujourd’hui directrice générale de la Fondation des gouverneurs de l’espoir, une fondation qui soutient les enfants gravement malades et leur famille, elle a acquis la majeure partie de son expérience auprès d’un organisme montréalais qui favorise l’épanouissement des enfants par le sport et le plein air.

Mireille est membre de l’Association des professionnels en philanthropie (AFP) et étudie à temps partiel au certificat en gestion philanthropique de l’Université de Montréal.

maxim.png

MAXIM TISSOT

Administrateur

Maxim est un joueur de soccer professionnel issu de la région. Il a débuté sa carrière avec l’impact de Montréal en 2013. Depuis, il a eu la chance de vivre au Canada et aux États-Unis afin d’exercer le sport qu’il aime. Il évolue maintenant pour le Forge FC d’Hamilton en Première Ligue Canadienne. Maxim a dû déménager à Laval à l’âge de 14 ans pour poursuivre le rêve de devenir joueur professionnel un jour. Il croit fermement que le sport forme les jeunes avec des valeurs essentielles à la vie de tous les jours. Il veut transmettre ses valeurs au profit des jeunes et de la fondation.

france.png

FRANCE GAUDET

Administrateur

Enseignante agréée de l’Ontario depuis plus de 11 ans, France occupe un poste d’enseignante ressource et de Lead du profil de sortie de l’élève au sein du CECCE. Œuvrant dans le domaine de l’éducation, elle comprend bien les enjeux qui affectent la santé mentale, le bien-être et la santé physique des enfants de notre communauté.

Guillaume Vermette-2.png

GUILLAUME VERMETTE

Administrateur

Enseignant de formation, Guillaume œuvre dans le milieu scolaire depuis plus de
15 ans déjà soit comme enseignant ou comme partenaire du milieu qu’il affectionne particulièrement.  Son implication envers les saines habitudes de vie date de toujours soit comme athlète, enseignant d’éducation physique ou promoteur de programmes.  L’ensemble de son bagage professionnel et personnel font de lui un atout indéniable dans le déploiement de programmes à la Fondation.

kaleena.png

KALEENA DESORMEAUX, EPEI

Trésorière

Éducatrice de la petite enfance inscrite et diplômée en psychologie. Mme Desormeaux est directrice au Centre parascolaire Alpha 3-12. Elle est responsable de la mise en application du programme éducatif auprès des enfants de 18 mois à 12 ans. Elle a une grande connaissance des besoins fondamentaux chez les jeunes enfants. Elle est engagée dans plusieurs partenariats avec les conseils scolaires ainsi que les garderies francophones d’Ottawa, ce qui nous permet de partager notre projet vélo et de développer nos partenariats avec la communauté.